Ludo Fiesta à Sète

 

Samedi 18 novembre, vous pourrez retrouver Linkkipeli sur son stand à la Ludo Fiesta à Sète, avec une nouvelle fois une proposition de découverte de jeux en provenance de divers pays d’Europe… Italie, Espagne, Suisse… et même au-delà !…

Alors rendez-vous à la Salle Brassens à Sète, de 14h à 20h !

Je remercie Les médiathèques de Sète Agglopôle Méditerranée pour leur confiance renouvelée d’année en année !

A Lignan-sur-Orb, un festival qui grandit…

Chaque année, le festival « Jouons » grandit un peu plus, et sa fréquentation augmente sensiblement. Cette année, grâce à 3 jours de propositions ludiques variées, il a reçu plus de 700 visiteurs ! Voici quelques images de la participation de Linkkipeli à cet événement… avec une sélection de jeux originaux venus des 4 coins de l’Europe !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De là-bas à ici tout près !

Après un week-end de folie à Essen, en Allemagne, pour l’Internationale Spieltage 2017, et en simultané à Toulon pour le Palais du Jeu et du Jouet, Linkkipeli vous donne rendez-vous à Lignan-sur-Orb le week-end prochain, pour « Jouons 6 ! ».

Et peut être même qu’au fil des divers jeux européens que je vais vous proposer, il y aura une ou deux pépites tout fraichement arrivées de là-bas !

A samedi prochain donc …

Festival Jouons, 6° édition, Lignan-sur-Orb

Pour bien commencer le mois de novembre, nous vous proposons de nous retrouver à Lignan-sur-Orb pour une animation dans le cadre du festival ludique Jouons, 6° édition.

Linkkipeli y sera présent et animera des jeux importés d’un peu partout en Europe : Italie, Espagne, Suisse…

Le but ne sera donc pas mercantile, mais plutôt d’exciter la curiosité du public et de montrer la variété des styles de jeux existants !

A bientôt donc !…

Ubiquité ?!

La prochaine étape pour Linkkipeli est à double destination !

Aurais-je le don d’ubiquité ? Non, mais Linkkipeli est un « Centre de Ressources Ludiques », et a donc plein de ressources, dont d’autres excellents animateurs, comme notre ami Nico, pour l’occasion…

Nico vous accueillera les 28 & 29 octobre prochains au Palais du Jeu et du Jouet à Toulon, sur le stand de Iello.

Certains parmi les plus acharnés de nos amis joueurs se disent déjà : « Mais ces dates là, c’est pendant le Internationale Spieltage à Essen, en Allemagne ! » (NDLR : c’est le plus gros salon de jeux de société au monde hors USA !)

Et alors ?! Ce n’est pas une raison pour ne pas célébrer le jeu ailleurs, en France, ce week-end là ! C’est en tous cas ce que pense Linkkipeli, qui sera présent à la fois à Toulon (en la personne de Nico), et à Essen (par le truchement de moi-même) pour y animer simultanément des tables sur les stands de Iello aux deux endroits !

Géographie, Géométrie et Disque-Monde !…

Après le festival « Alors Jouons ! » fin septembre à Castelsarrasin (82), nous préparons la prochaine étape : la 8ème Convention Octogones à Lyon-Villeurbanne (69) !

Comment ? La 8ème Convention Octogones (tiens ! Ca se fête ça non ?! C’est un peu comme un anniversaire anti-Pratchettien, il me semble !). Peut être devrions nous dire la Convention «7a» ?

Linkkipeli a été une nouvelle fois sollicité par la maison d’édition de jeux de  société Ludonaute pour vous présenter leurs premiers opus des Légendes de Luma.

  • « Oh Capitaine ! » tout d’abord, d’ores et déjà à flot depuis quelques semaines dans vos boutiques : bluff, prise de risque, déduction… un cocktail explosif pouvant mener à la mutinerie !
  • puis « Nomades », l’épisode suivant de la saga, en avant première !

Venez nombreux découvrir le monde des Légendes du Luma avec nous !

Le jeu, c’est aussi pour les enfants !…

Jeudi, j’ai animé une formation « Utilisation du jeu en animation enfance-jeunesse » pour les stagiaires BPJEPS LTP de l’UFCV Montpellier.

Au programme :

  • Définir et comprendre le jeu et ses bénéfices
  • Savoir analyser et choisir des jeux adaptés à son public
  • Être capable d’animer des temps de jeu
  • Le jeu et ses composantes
  • Conception/Fabrication de jeux en ALSH

Par ailleurs, cela fait un drôle d’effet de retrouver les lieux et le quartier où j’ai moi même passé mon BPJEPS LTP il y a quelques années à peine.

Vers l’infini et au delà !…

 

Territoire Linkkipeli

Territoire Linkkipeli

Depuis fin août jusqu’aux semaines à venir, nos interventions d’animation pour les éditeurs de jeux nous font parcourir notre territoire ludique de prédilection, quasiment d’une extrémité à l’autre, et même le dépasser largement.

En effet, après Clans (06) fin août, nous allons aller à Castelsarrasin (82) les 23-24 septembre pour le festival « Alors Jouons ! », puis à Lyon (69) début octobre pour la Convention « Octogones ». De là, notre prochaine étape sera le « Internationale Spieltage » à Essen (Allemagne) notre événement phare à l’international. Puis nous reprendrons notre bâton de pèlerin ludique pour participer à un petit mais très sympathique festival local, à Lignan-sur-Orb (34) puis au « Hero Festival » à Marseille (13). L’étape la plus lointaine (dans le temps, mais pas dans l’espace) que nous entrevoyons sera la Ludo Fiesta à Sète (34).

Vive la rentrée… ludique !

Linkkipeli, après une pause estivale destinée aux enfants, via mon poste d’animateur en centres de loisirs, prépare sa rentrée.

Précédant même la rentrée scolaire, mon retour sur les festivals ludique aura lieu dès les 26-27 aout, à Clans sort le grand jeu (06).

Innovation cette année, puisque Linkkipeli a son propre stand, sur lequel il accueillera les jeux des éditeurs qui le désireront, comme Blue Cocker qui nous a confié la démonstration et l’animation de Argh! par exemple…

On vous y fera aussi jouer à des jeux qui nous ont plu ces derniers mois, en provenance de France et de Navarre… ou presque… avec peut être une surprise !