Merci, merci, merci, merci… et encore merci !

http://fetedujeunimes2013.wordpress.com

Merci ! Tout d’abord à tous ceux qui ont eu la curiosité, mais aussi le courage, de venir voir ce que nous leur avions préparé ! Oui, il fallait un peu de courage à ceux du matin pour supporter une température vraiment pas de saison. Et à ceux de l’après-midi pour tenter une sortie entre les averses (certes légères mais quand même) qui ont perturbé un peu notre organisation.

Merci à nos partenaires : la Casa’Jeux, Fiesta Sol, La Maison Ouverte, pour être venus apporter leurs compétences spécifiques à cet évènement très varié. Mais aussi les éditeurs de jeux de société qui ont mis à notre (et votre) disposition de nombreux jeux afin que le plaisir de la découverte soit présent tout au long de la journée.

Merci à tous nos amis bénévoles pour avoir cru dans ce projet de mise à disposition des jeux à tous les publics. Merci pour avoir été là lors de cette folle journée, dès 6h du matin, pour monter les « marabouts » qui devaient accueillir l’espace petite enfance/Jeux narratifs d’une part et l’espace buvette/tombola de l’autre, et jusqu’à la fermeture.

Merci à Midi Libre pour avoir perçu l’intérêt de cette manifestation publique, à accès libre et gratuit, qui avait vocation à rassembler la population autour d’objets ludiques, resserant ainsi le lien social local. Et donc pour nous avoir offert une visibilité et une couverture médiatique que nous n’avions même pas imaginée.

Un gros, un énorme MERCI enfin à notre amie Jordane Chappert. Sans elle, tout ceci n’aurait probablement pas eu lieu. Elle a su nous insuffler son dynamisme tout au long du projet, alors que parfois nous étions à deux doigts d’abandonner, croulant sous la charge des tâches si multiples à mener de front. Elle a été la clé de voute du dispositif formé au départ par l’association O’rat-Jeux-Nids, rejoint ensuite par Linkkipeli. Sans son énergie, son optimisme et son réseau, il y a fort à parier que nous ne serions pas allés au bout de l’aventure.

Sarah Fontes pour O’RAT JEUX NIDS
Frédéric Ormières pour LINKKIPELI